Informations aux usagers

Informations aux usagers
20 avril 2022

Quelques informations d’avant-saison :


-    Service de rade :


o    La navette du port a repris du service. Les horaires sont consultables ICI, affichés en capitainerie et en bout de ponton.
o    VHF canal 9 « Port d’échouage » ou «La Désirée».
o    Le transport de carburant est interdit à bord.

-    Utilisation des parkings :


o    Le stationnement sur le parking du port est limité à 20 mn pour débarquer/embarquer du matériel.
o    Le parking remorques est réservé au stockage lors les opérations de mise à l’eau et mise à terre (maximum 12h).

-    Absences/Mise à l’eau :


o    Merci de signaler vos absences de plus de 48h en Capitainerie.
o    Il est préférable de nous prévenir lors de votre mise à l’eau afin de pouvoir réviser votre mouillage (vérification, nettoyage et numérotage).

-    Annexes du port :


o    15 annexes sont mises à disposition des clients du port exclusivement et dans la limite des disponibilités.
o    Pour un usage optimal et de tous, merci de ne pas les laisser sur votre mouillage et de les amarrer aux tubes en aluminium au milieu du ponton principal.

-    Sécurité des bateaux :


o    Minimum 3 pare-battages sur bâbord et 3 sur tribord.
o    Astuce pour votre ancre à l'avant : pensez à la protéger avec un demi pare-battage !


Belle avant-saison,


L’équipe du port