Cap sur la saison hivernale au port

Saison hiver
16 décembre 2021

HIVERNAGE ET TRAVAUX TECHNIQUES

Les journées d’hiver au port de Piriac-sur-mer avec les Christophe(s) et Fredéric ne sont pas de tout repos, on vous embarque ? 

Christophe Bernardo, alias Beber, est agent d’exploitation portuaire au Port de Piriac-sur-Mer depuis plusieurs années et toujours passionné par ce qu’il fait. Ses missions sont multiples, il est très polyvalent et cela est primordiale pour travailler dans un port.

De l’accueil à l’atelier, il n’y a que quelques marches, Christophe pourrait les monter et les descendre les yeux fermés.

  • Accueil des plaisanciers, sur l’eau ou en capitainerie
  • Production à l’atelier
  • Electricité, mécanique, plomberie…

Dynamique et courageux, voilà ce qui qualifie notre Beber.

Son acolyte Christophe Loyer alias Kiki, agent portuaire également depuis de nombreuses années est également toujours tout sourire sur le pont !

Été comme hiver, Christophe effectue les grutages en chantonnant du Johnny !

Il est le « Mac Gyver » de l’équipe, il connait l’atelier et le port comme sa poche. Les pontons n’ont plus de secret pour lui. Vous le verrez souvent accompagné de son chariot d’armement à changer les lattes de pontons usées par le temps, mais aussi la tête dans le moteur des canots qui permettent de vous accueillir sur l’eau.

Hiver comme été, les agents portuaires sont sur le pont...

Pour information, l’hiver est aussi la saison ou la température peut descendre en dessous de 0°C ! Nos installations à l’air libre peuvent être impactés, c’est pourquoi l'équipes du port coupe la distribution d’eau et vidange le réseau quand une période de gel est annoncée. Dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser les bornes de distribution d’eau situées sur les pontons.

Merci de votre compréhension.

Nous avons déjà hâte de vous revoir mais avant la prochaine saison, nous vous souhaitons de très belle fêtes de fin d’année.

L'équipe du port.